FAQ

Questions fréquemment posées

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?

Il n’y a pas vraiment de contre-indications liées à la pratique de la tricopigmentation. Assurez-vous que les pigments soient bio-résorbables et certifiés par le Ministère de la Santé. Les aiguilles doivent être exclusivement à usage unique. Il est déconseillé de réaliser une Tricopigmentation chez les patients atteints de pathologies neurologiques, cardiaques, coagulative, chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les mineurs non accompagnés d’un parent.

EST-CE UN TRAITEMENT DOULOUREUX ?

La Tricopigmentation en effet rasé n’est pas douloureuse, au contraire elle est souvent définie comme relaxante par nos patients, suivant la zone on peut ressentir un très léger picotement.

En effet densité la douleur peut être présente selon les personnes, c’est pourquoi nous appliquons dès le départ du traitement un désensibilisant qui sera maintenu tout au long de la procédure et ce en fonction du ressenti permanent du patient, grâce à cette mise en place on peut dire que c’est devenu vraiment très supportable.

EST-CE QUE ÇA ABÎME LES CHEVEUX ?

Une Tricopigmentation correctement exécutée injecte les pigments bio-résorbables uniquement dans le derme. A cette profondeur, nous n’atteignons pas la papille du follicule pileux (cheveux), qui se situe dans un tissu plus profond. De plus, la stimulation mécanique de la Tricopigmentation (micro points) conduit de nombreux nutriments et une oxygénation aux cheveux existants.

LES PIGMENTS UTILISÉS SONT-IL NOCIFS ?

Les pigments employés ne sont absolument pas nocifs. ll sont exempts de métaux lourds, hypoallergéniques, biocompatibles et certifiés par le Ministère de la Santé. Aucun des patients traités (22.000) n’a rencontré ou signalé le moindre problème avec les pigments utilisés. Information validée par le service de dermatologie de l’UCL à Bruxelles.

QUE FAIRE QUAND MES CHEVEUX COMMENCENT A DEVENIR POIVRE & SEL ?

Les pigments bio-résorbables, grâce à leur durée limitée dans le temps offrent la possibilité de modifier la couleur choisie initialement avec une tonalité qui s’adapte mieux aux inévitables changements chromatiques des cheveux (grisonnement) afin de garantir l’absolue naturalité du traitement. C’est également pour cette raison qu’on déconseille l’emploi de pigments définitifs.

COLLABORATION AVEC LES COIFFEURS ?

Aujourd’hui nous sommes conscient de l’impact d’une perte de cheveux et de sa prise en charge, c’est pourquoi nous vous guiderons vers des professionnels de la coiffure qui connaissent notre travail et vos attentes, Ils pourront dès lors vous conseiller au mieux sur une coupe et une coloration adaptée à votre traitement et ce de façon discrète.  

CHER OU PAS CHER ?

La notion de prix est souvent une des premières questions abordées, elle sera étudiée et discutée uniquement lors de la consultation, celle-ci se fera suivant le nombre de zones à combler et à traiter, chaque cas à ses particularités et sera étudié avec le même soin . 

A la suite de cette consultation un délai minimum de 24 heures devra être respecté avant toute prise en charge.

Un des meilleurs moments est celui du premier regard dans le miroir, c’est celui qui illumine votre visage à la suite du traitement. C’est là aussi que cette notion de prix par rapport à la qualité de service mis en place lors d’une tricopigmentation prend tout son sens. C’est la mission d’un centre certifié que de vous faire oublier ce qu’il vous en a coûté .

Je vous invite à consulter les nombreux témoignages sur : cliquer ici

La tricopigmentation en complément d’une greffe est une des solutions les moins cher de nos jours, les plus grandes célébrités ont eu recours à cette technique dès le départ, aujourd’hui elle est à la portée de toutes les bourses.