Tricopigmentation-hainaut

Vous vous demandez quels types de pigments nous utilisons pour la tricopigmentation et la micropigmentation ? Dans nos cabinets à Namur et Charleroi, nous utilisons exclusivement des pigments bio-résorbables. Nous allons voir ensemble la différence entre les pigments définitifs et bio-résorbables. Mais aussi qui utilisent quel type de pigment et pourquoi. 

PIGMENTS DÉFINITIFS :  à éviter ABSOLUMENT. 

Le tatouage n’est pas de la tricopigmentation ou du SMP. D’une part, comme le tricopigmentiste ne pourra pas réaliser un tatouage pour des raisons artistiques, pour des raisons de formations ou autres. D’autre part, le tatoueur n’a pas la formation pour réaliser une micro-pigmentation, le cuir chevelu à ses particularités et est bien diffèrent des autres parties du corps.

Méfiance car cela implique l’utilisation de pigments aux composants spécifiques. Les pigments habituellement utilisés pour le tatouage sont très dangereux et inadaptés à nos procédures. Ceci ne peut être envisagée sans en connaitre les risques !!! Voir les photos encadrées de tatouage capillaire raté ou mal exécuté et souvent impossible à corriger.

CHANGEMENT DE COULEUR : avec l’exposition au soleil, les
pigments s’oxydent et deviennent gris/bleus dans les 12 mois.

MIGRATION DU PIGMENT : injectés dans la peau, les pigments ont
tendance à s’élargir, rendant le point ou le trait plus grand que
l’épaisseur naturelle du cheveux.

IRRÉVERSIBILITÉ DU TRAITEMENT : les pigments employés ne peuvent être résorbés.

PIGMENTS BIO-RESORBABLES : utilisés dans les centres agréés 

Notre centre utilise exclusivement ce type de pigments bio-résorbables. La Tricopigmentation Orignale implique l’utilisation de pigments bio-résorbables qui entre 9 et 15 mois, commenceront à être engloutis par les macrophages et éliminés au travers des voies lymphatiques, urinaires et de la transpiration. Ils se seront totalement résorbés au bout de 18 à 30 mois. Même principe en SMP ou la duré de vie sera de 3 à 5 ans.

La grosse différence entre ces deux techniques rentre dans la composition du pigment, en tricopigmentation ce sera du pigment de synthèse dit inorganique et en micropigmentation on utilisera des pigment organique, principalement du carbone à 99%.

Cette approche implique une révision ou retouche lorsque le résultat s’éclaircit. En effet, ces retouches font aussi partie de la construction et du résultat final de celle-ci, plus le temps passe et plus l’effet est bluffant de réalisme.

Cette révision peut être d’ailleurs perçue comme un inconvénient.
Pourtant elle permet de maintenir une illusion d’optique parfaite
en adaptant la couleur du pigment sélectionné à l’évolution
naturelle de vos cheveux, de la peau et de l’âge.

Chez Tricopigmentation Hainaut, nous utilisons donc pour la tricopigmentation et micropigmentation à Namur et Charleroi uniquement des pigments bio-résorbables pour vos problèmes de calvitie et chute de cheveux.

Elle disparaitra naturellement si vous décidez de ne pas poursuivre.

Les pigments bio-résorbables ou définitifs pour la tricopigmentation ou SMP ?