Tricopigmentation ou SMP

Première session de SMP effet rasé avec camouflage de cicatrices FUE.

Micropigmentation du cuir chevelu et SMP.

Scalp Micropigmentation ou SMP version américaine 85 % du marché mondial.

La Tricopigmentation® comme la micropigmentation est une technique avancée. Elle reproduit l’apparence du cheveu et apporte un effet de matière illusoire.

Les deux techniques sont similaires, seul le matériel et les pigments sont totalement différent.

A l’aide d’un dermographe et d’une aiguille on va venir placer des dizaines de milliers de particules de pigments dans le Derme, cette opération nécessite un savoir faire et une rigueur de tous les instants.

Le plus gros avantage est la disparition totale de la calvitie. L’effet trompeur de cheveux parfaitement rasé.

Tricopigmentation-Hainaut fait partie du réseau des centres labellisés Dermo-Hair et agréé en Belgique. Nous proposons une solution exclusive destinée aux hommes et aux femmes qui souffrent de calvitie ou de chute des cheveux.

Je vous invite à visiter ce site pour vous faire une idée précise sur le sujet.

Agir en complément d’une greffe de cheveux.

Le travail des dermopigmentistes est complémentaire à celui des médecins. Il optimalise le résultat d’une greffe de cheveux.

Le rendu homogène vient combler tout les manquements de la greffe.

Ce procédé permet de remplir les espaces plus clairsemés et offre une uniformité et une impression de volume. De créé des dégradés pour un aspect uniforme et homogène.

Camouflez vos cicatrices grâce à la micropigmentation.

La meilleur solution pour atténuer les imperfections du crâne. Cette technique est également indiquée aux candidat(e)s qui présentent des cicatrices suite à un accident ou à une opération.

Suite à une greffe de cheveux ou une chirurgie réparatrice.

80% de nos clients ont eu recours à la transplantation, il est très important pour nous de faire disparaître les impacts d’une Fue ou la cicatrice d’une Fut.

Tenue , évolution, retouches.

Elle sera variable et propre à chacun. ce sera selon la vitesse du renouvellement cellulaire, l’exposition au soleil, votre niveau d’exigence, votre type de peau. La pigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre aussi selon ses activités.

Il est conseillé d’envisager une vérification annuelle afin de maintenir le rendu final et ajuster la tonalité au besoin.

En micropigmentation ou smp les retouches seront à faire entre : 3 à 5 ans.

Principe du traitement de la chute des cheveux.

La dermopigmentation consiste au placement de particules de pigments bio-résorbables dans le derme. Le matériel utilisé est à usage unique et conforme aux réglementations européenne.
Les pigments sélectionnés sont certifiés sans danger pour la santé. Ils sont choisis selon la nature des cheveux et la couleur de peau, en vue d’adapter le procédé à chaque client.

La tricopigmentation remplacée par la micropigmentation.

Tricopigmentation-Hainaut proposent différentes techniques pour camoufler une chevelure clairsemée.

Nous proposons comme technique deux solutions. La micropigmentation appelée aussi Scalp et SMP en remplacement de la tricopigmentation Originale.

Désormais chez nous vous bénéficierez directement de la meilleur solution, celle qui donne le plus beau rendu. Soucieux du résultat mais aussi de la qualité des pigments, la stabilité de ceux-ci est très importante pour nous.

Il est impossible pour nous de revenir en arrière et de continuer à proposer une technique révolue et dépassée. La tricopigmentation doit encore évoluer si elle veut toujours exister.

Pourtant nous mettons toujours en avant le terme de Tricopigmentation, c’est simple car c’est le terme le plus utilisé en francophonie.

C’est aussi par cette technique que nous avons débuté et lancé notre activité. Seulement dans 5% des cas ou nous pourrions encore utilisé la tricopigmentation en effet densité.

Faites confiance comme nous l’avons fait dans la micropigmentation. C’est la solution moderne et efficace pour tous les problèmes de camouflage de calvitie.
Alopécie génétique ou cicatrice résiduelle sera définitivement camouflée.

Effet Densité*

En remplissant le cuir chevelu, nous créons l’illusion d’une chevelure homogène. En micropigmentation nous allons travailler comme en effet rasé par du point par point.

idéalement une période de transition d’un mois en rasé sera la meilleur solution pour construire celle-ci, le cheveux pourra par la suite repousser à la longueur voulue ( principalement pour homme).

Pour les femmes nous travaillons directement sur la bonne longueur.

Effet Rasé*

Le sommet du crâne, les zones temporales ou la ligne frontale peuvent
être pigmentées de façon discrète pour un rendu visuel d’une chevelure
coupée à ras.

idéalement in faut se raser tous les jours pour conserver cet effet bluffant et indétectable des bien-faits de la micropigmentation.

Camouflage de Cicatrice

Une cicatrice résiduelle empêche la repousse des cheveux. Il est
possible de la pigmenter jusqu’à camoufler intégralement cette zone clairsemée.

*Voir les types d’effets

La question c’est souvent:   » LE PRIX « 

Nous pourrions vous donner une fourchette de prix mais chaque cas est diffèrent.

C’est pourquoi nous préférons vous rencontrer personnellement et répondre à toutes vos interrogations.

La consultation est gratuite, pourquoi ne pas en discuter ?

Le cuir chevelu comporte 4 Zones de travail : 1 Ligne frontale, 2 l’intermédiaire, 3 le Vertex et 4 la couronne.

Suivant le type d’effet cela peut être fait en plusieurs phases de deux à quatre sessions.

Le prix donné sera toujours un prix par zone. Le pourcentage d’intensité est de 30% à 50% pour la première session , 70% en seconde session 2 et 90% à 100 % pour la troisième et quatrième session en effet rasé.

En densité selon la méthode : deux ou trois sessions seront normalement suffisantes espacée de quelques jours à un mois .

Une prise en charge complémentaire peut être proposée juste à titre de contrôle et pour quelques retouches en finition.

Prix par zone et par session lors de la consultation offerte.