La solution décoiffante aux problèmes de calvitie
Aujourd’hui, on estime que plus de 70% de la population est atteinte à des degrés divers de « calvitie ». On pense souvent, même trop souvent, que les premières victimes sont les hommes. Détrompez vous. Les femmes sont aussi touchées par cette vision désagréable d’un cuir chevelu dégarni qui s’accentue sous la lumière ou à la sortie de la douche et de la piscine.
Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller au mieux sur les suites à apporter. Sachez que de véritables solutions existent face aux problèmes de calvitie. En règle générale, ceux qui viennent nous voir ont déjà presque tout essayé. Du postiche aux poudres colorantes en passant par les camouflages les plus improbables.
Évitez ces désagréments et cette perte de temps, par une consultation gratuite sur rendez-vous.
Visitez notre page Facebook pour voir toutes les réalisations .
S.M.P ou tricopigmentation ?
De nos jours la tricopigmentation comme la SMP ou Micropigmentation est bien connue, notamment à travers différentes terminologies, telles que:
- micropigmentation du cuir chevelu
- pigmentation capillaire
- SMP
- tatouage capillaire
- dermopigmentation.
- Scalp
- Scalp hair
- Tattoo hair
Aujourd’hui notre choix se porte sur la Micropigmentation ou SMP pour des raisons évidentes de qualités, de tenue dans le temps et de la stabilité des pigments.
La Tricopigmentation Orignale® est née en 1998 en Italie par Toni Belfatto et Ennio Orsini.
Chez Tricopigmentation Hainaut spécialistes de la dermopigmentation nous avons commencé par la tricopigmentation selon la méthode originale développée en Italie par Orsini & Belfatto depuis plus de 10 ans.
Ensuite pour une question de qualité et de rendu nous avons basculé vers la micropigmentation ou le S.M.P plus connu sous ce nom hors de nos frontières. Formé en 2019 par une star mondiale de cette technique, aujourd’hui je peux vous la proposer en toute sécurité.
Un avant et après en vidéo d’une construction complète de micropigmentation, les rougeurs auront totalement disparus au bout de 24h. L’ensemble est parfaitement homogène après une semaine. Réalisation en 4 sessions de SMP.
Photos et vidéos réalisées dans notre cabinet
Dans notre cabinet de tricopigmentation en Belgique, toutes nos photos et vidéos sont réalisées en début et fin de session, elle ne sont pas retouchées ni modifiée.
Super article sur la vie d’un cheveu et du mode opératoire de la calvitie.
Ces techniques révolutionnaires ne s’improvisent pas et seulement des professionnels agréés peuvent les exécuter.
La Tricopigmentation Originale® et le S.M.P a été développée pour créer l’illusion d’optique parfaite d’une présence de cheveux là où effectivement il n’y en a plus.
A ce jour ces deux solutions continuent à évoluer tant au niveau de la technique que du matériel utilisé. De cette façon nous pouvons vous garantir un rendu plus que homogène. Les retouches successives renforceront au fur et à mesure des années ce rendu diffus et hyper réaliste. Des solutions liées aux problèmes de la calvitie et au camouflage de cicatrice existent aujourd’hui, profitez-en.
Réalisations en micropigmentation
effet rasé femme tricopigmentation hainaut
Le camouflage de cicatrices et effet rasé en tricopigmentation et SMP.
Tout savoir sur la vie d’un cheveu
Les trois phases : anagène, catagène et télogène.
La première s’appelle la phase anagène. C’est l’étape de la vraie croissance, quand la magie se produit vraiment, avec environ 85% de la croissance d’un cheveu se produisant pendant ce temps. Cette étape ne dure au maximum q’un an avec vos poils faciaux, quant aux cheveux sur votre tête elle peut durer entre deux et huit ans.
Vient ensuite la phase catagène, beaucoup moins intéressante. Il s’agit d’une étape de transition, au cours de laquelle les cheveux cessent de pousser et le follicule pileux peut commencer à se renouveler. C’est beaucoup plus court que la phase anagène, qui ne dure que 4 à 6 semaines.
Enfin, il y a la phase télogène. La fête est vraiment terminée pour lui. Les cheveux auront complètement cessé de pousser et ne repousseront pas avant deux mois. Lorsque cette phase se termine, la phase anagène recommence et le nouveau cycle recommence.
Cause de la calvitie
Tout le monde perd des cheveux, quel que soit son sexe ou son âge. En général, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Cela peut sembler beaucoup. Ceci dit, vous avez environ 100 000 follicules pileux sur la tête et cela fait simplement partie du cycle de croissance des cheveux.
La vraie perte de cheveux est une toute autre affaire, cependant. La calvitie survient lorsque les follicules pileux rétrécissent et que le cycle de croissance des poils devient graduellement plus court. Les nouveaux poils qui poussent sont plus minces et plus courts que leurs ancêtres, et éventuellement le follicule cesse complètement de produire de nouveaux poils.
Il y a quelques facteurs principaux qui causent la calvitie. La plupart d’entre eux sont hors de contrôle. L’un des exemples les plus courants et les plus frustrants est celui de la génétique simplement. Si vos parents et ancêtres ont perdu leurs cheveux, alors malheureusement vous êtes naturellement susceptible de perdre vos cheveux aussi. Vous suivrez probablement le même schéma de perte de cheveux qu’eux, en termes d’âge et de vitesse à laquelle elle s’est produite.
Les autres raisons ! L’AAG ou Alopécie Androgénétique
Une autre raison de la calvitie est les changements hormonaux et la génétique. Vous avez probablement déjà entendu dire que les hommes qui ont des taux élevés de testostérone sont plus prédisposés à perdre leurs cheveux.
En effet, les cellules de votre cuir chevelu convertissent automatiquement la testostérone en une autre hormone appelée dihydrotestostérone qui rétrécit les follicules. Ceci, à son tour, conduira à un amincissement progressif des cheveux qui poussent, et éventuellement à la calvitie. D’un autre coté des niveaux plus élevés de testostérone entraînent également une croissance plus forte des poils du visage. Comme quoi vous pourriez perdre vos cheveux et toujours vous réjouir d’avoir une barbe impressionnante !
L’alopécie androgénétique est une prédisposition génétique qui rend les cheveux « trop sensibles » aux hormones masculines (les androgènes).
L’âge joue également un grand rôle dans la perte de cheveux. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la grande majorité des hommes en feront l’expérience en vieillissant et les follicules commencent naturellement à diminuer en nombre. Quelques chanceux peuvent bénéficier d’une excellente génétique et d’une chevelure saine tout au long de leur vie, mais il y a de fortes chances qu’il en soit autrement pour plus de 70 %.
Ce sont donc les principales raisons naturelles pour lesquelles les hommes souffrent de la calvitie. Examinons maintenant quelques-unes des causes environnementales les plus fréquentes.
Avec le temps, les scientifiques sont devenus de plus en plus convaincus que le mode de vie d’un homme aura un effet sur son alopécie. L’une des causes les plus fréquentes de ce type de calvitie est le stress, qui peut être causé par un traumatisme physique ou émotionnel. Heureusement, ce n’est que temporaire et rapidement vos cheveux devraient récupérer avec votre état mental.
D’ autres facteurs liés au mode de vie peuvent jouer un rôle dans cette perte de cheveux. Comme une consommation excessive d’alcool ou le tabagisme, ainsi qu’une mauvaise alimentation. Vos cheveux ont besoin de protéines pour devenir longs et forts, si vous ne mangez pas assez de protéines vos cheveux en souffriront.