Types d’effets

Effet rasé en SMP ou en tricopigmentation.

Choisir entre un effet rasé smp, une tricopigmentation.

Premier en Belgique à pouvoir vous proposez la simulation, sur une simple photo prise en consultation nous pourrons vous proposer plusieurs solutions pou la réalisation de votre SMP. voir exemple qui suit.

Image virtuelle de micropigmentation.

Une densité suivant la méthode de tricopigmentation ou de SMP appelée aussi Micropigmentation.

Pas toujours facile de s’y retrouver.

Cela va dépendre de plusieurs paramètres comme votre age, la couleur de votre peau, votre style et le degré de votre calvitie.

Ou simplement sur vos préférences esthétiques.

Avec l’expérience nous sommes à même de pouvoir vous donner les meilleurs conseils.

Idéal pour les personnes chez qui la calvitie prononcée ne permet plus de laisser pousser les cheveux, ou la couronne, les golfes ou le vertex est très dégarni, le mieux ce sera l’effet dit rasé.
Bien souvent, les patients les rasent pour atténuer le rendu.
L’illusion d’optique offre le sentiment d’être rasé de prêt et ce dès les premières procédures.

Un rendu hyper réaliste.

Cet rendu sera réalisé par la construction et le placement de milliers de points de particules pigments ( entre 25.000 et 30.000 pts par zone ). Ce placement se fait au moyen d’une aiguille à usage unique d’un diamètre spécifique suivant le rendu recherché.

Au final ce sera de 100.000 à 120.000 points qui rendront cette illusion plus que parfaite.

Construction de 3 sessions espacées d’une semaine : première phase 30% d’intensité. Deuxième phase 70% et une troisième pour atteindre les 100%. Une quatrième de finition parfois nécessaire pour un contrôle et une prise de photos.

Différence entre deux techniques.

La tricopigmentation : donnera un effet plus diffus, idéal sur des sujets plus vieux. construction un peu plus lente, montée en puissance du pigment dans les jours qui suivent la session.

La SMP : Définition beaucoup plus nette des points, idéal sur des sujets plus jeune. Plus dense sur la première session car le rendu est immédiat. A l’inverse, ici le pigment aura tendance à diminuer et se stabiliser dans la semaine qui suit pour donner un effet rasé très réaliste.

Des mixtes des deux techniques peuvent aussi donner de superbes résultats.

Nous vous guiderons dans ce choix cornélien et ce dès la première consultation privée.



Rasé SMP homme
Effet densité homme et femme sur cheveux courts ou longs.

 

L’effet densité offre une illusion parfaite de masse capillaire en camouflant la zone clairsemée.
Cette technique d’ombrage permet d’obtenir l’intensité nécessaire et élimine la dégradation qui se voit à travers les cheveux.

Les techniques utilisées en densité sont très spécifiques dans notre centre de Charleroi, nous sommes les seuls à les proposer, parfois un peu déroutantes pour le client mais le résultat obtenu est garanti à 100%.

C’est assurément le plus conseillé pour obtenir une satisfaction complète dans les zones moins denses.
Le résultat sera celui d’un cuir chevelu plein, qui camouflera la transparence indésirable aussi bien sur cheveux secs que mouillés.

Tricopigmentation ou S.M.P

La coloration du cuir chevelu et obtenue par l’action d’un trico-roller de 64 aiguilles spécifiques au procédé et d’un pigment bio-résorbable adapté pour la tricopigmentation.

Par contre cet effet densité peut également être obtenu aussi en micro-pigmentation ou S.M.P par la construction en point par point. Un grand nombre de modèles peuvent témoigner de l’efficacité de cette solution .

Les deux solutions seront proposées mais au cas par cas nous vous orienterons vers la meilleur des deux et celle qui garantira le plus beau résultat sur le long terme.

Oui mais pour combien de temps ?

La duré de vie du pigment sera inférieur en tricopigmentation, celle ci sera de 12 à 18 mois.

En SMP nous serons sur une durée de vie pouvant aller de 2 à 5 ans.

Dans les deux cas des retouches seront à faire pour conserver celle-ci.

Les retouches permettent de garantir l’effet naturel tout au long de votre vie.

Cela évite au pigment de migrer et de virer de couleur .



Densité SMP femme